Poher-Airsoft Carhaix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Fourreau poignard "tactique"

2 participants

Aller en bas

Fourreau poignard "tactique"  Empty Fourreau poignard "tactique"

Message  K1 Dim 18 Sep - 15:56

Hello, je cherche un étui / holster pour un poignard de 27,5 cm (lame de 17,50).
Des propositions en neuf ou occaz' ?
Merci....

PS : je sais, ça n'a rien à voir avec la choucroute....
K1
K1
Modérateur
Modérateur

Messages : 751
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Derrière toi. Ma main sur ton épaule ou mon gun sur ta tempe...

https://www.facebook.com/groups/262464797099233/

Revenir en haut Aller en bas

Fourreau poignard "tactique"  Empty Re: Fourreau poignard "tactique"

Message  Raptor Sam 26 Nov - 11:14

Aucune idée comme ça mais il a des dizaines d'étuis de qualité sur le net.
Si tu veux de l'artisanal, cherche "Etui Kydex poignard".

Raptor
Invité
Invité

Messages : 211
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Fourreau poignard "tactique"  Empty Re: Fourreau poignard "tactique"

Message  K1 Mer 30 Nov - 21:11

Ouais j'ai vu aussi les "termo-déformables" sur mesure à faire soit même les longues soirées d'hiver...
Etant donné que mon canif est "standard" (lame 18 cm, longueur totale 28) je préfèrerais un étui de mollet all inclusive et ready to use.

SVP donnez moi un ou deux liens avec plus qu'à payer !!!!
Ras le bol de me taper 25 sites et tous les Surplus militaire du grand ouest.
Merci.
K1
K1
Modérateur
Modérateur

Messages : 751
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Derrière toi. Ma main sur ton épaule ou mon gun sur ta tempe...

https://www.facebook.com/groups/262464797099233/

Revenir en haut Aller en bas

Fourreau poignard "tactique"  Empty Re: Fourreau poignard "tactique"

Message  Raptor Mer 30 Nov - 22:37

un étui de mollet

Tu es vraiment sûr de ça ? Ca va être chiant je te le dis tout de suite.
Ca a été mon fantasme pendant longtemps d'avoir une dague au mollet mais je me suis vite rendu compte que c'etais pas fait pour aller là Evil or Very Mad

-L'accès...mouais j'ai vu mieux.
-Avec des rangers type "montagne" du genre A-SOLO, LOWA c'est juste pas pratique.
-Ton surin bouffera tout ce dans quoi tu marches (eau, herbe trempée, sable, boue, caillasse) et en subira les effets.
-Ne convient qu'a certains types de lames.

Un bon étui de ceinture, pour ton couteau de camp, c'est ce qu'il y a de mieux d'après moi.
Tu l'as toujours sur toi, port agréable (AMHA), accés correct avec la plupart des gilets/rig, etc...

Pour le Kidex, j'en ai pas chez moi, j'en ai jamais eu (la flemme) mais j'ai vu, j'ai touché, j'ai testé : c'est vraiment sympa.
J'attends ta réponse pour chercher des étuis de mollets mais j'ai des idées pour tout ce qui est ceinture.

Raptor
Invité
Invité

Messages : 211
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Fourreau poignard "tactique"  Empty Re: Fourreau poignard "tactique"

Message  K1 Jeu 1 Déc - 21:57

"Un bon étui de ceinture, pour ton couteau de camp, c'est ce qu'il y a de mieux d'après moi."
Oui (une fois de +); je partage ton point de vue.

Mais je ne dis pas tout.... :-) Avec les éléments que tu évoques et le fait que je viens de flinguer un énième lame pliante ce week-end, je modifie légèrement mon cahier des charges...

Disons que je veux :
-> un étui mollet robuste et discret pour petite lame fixe (à définir, pas encore choisie si tu as des idées)
-> un très bon holster de ceinture pour mon équivalent Ka-Bar de Grand Père chéri (18-28 cm).
Je précise que les deux ne sont pas forcément portés ensemble. Utilisations (bien) différentes.

Merci.


K1
K1
Modérateur
Modérateur

Messages : 751
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Derrière toi. Ma main sur ton épaule ou mon gun sur ta tempe...

https://www.facebook.com/groups/262464797099233/

Revenir en haut Aller en bas

Fourreau poignard "tactique"  Empty Re: Fourreau poignard "tactique"

Message  Raptor Ven 2 Déc - 12:19

Aaaaah d'accord Smile

Pour l'étui de ceinture, quels critères recherches-tu ?
Cuir ? Synthétique ? Rigide ?
Fixation MOLLE ? Passant Ceinture ?
Une limite de prix aussi ?

Pour ta deuxième lame, tu en veux une fixe apparement.
J'ai toujours un back-up en tête et c'est toujours le même : un ESEE IZULA.
L'étui en kydex et la paracorde pour le manche est livrée avec. Pour 55 euros tu auras un produit de chez ESEE sur toi et c'est... Cool
Reste que ce n'est pas fait pour aller au mollet mais l'ensemble reste discret et tu pourras le dissimuler dans une poche ou sous tes vêtements très facilement. La robustesse du Kydex te permet aussi de le porter au cou (ça fais bizarre au début). Ca fait "représentant en couteaux" mais c'est vraiment ce que je pense de leurs productions et pour en avoir cotoyé c'est du très bon !

PS : le "ESEE IZULA", plus haut, est un lien.



Dernière édition par Raptor le Ven 2 Déc - 12:24, édité 1 fois (Raison : Ort aux Graphes)

Raptor
Invité
Invité

Messages : 211
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Fourreau poignard "tactique"  Empty Re: Fourreau poignard "tactique"

Message  K1 Ven 2 Déc - 14:33

Raptor a écrit:Ca fait "représentant en couteaux"

Ouais mais c'est pas un défaut.

Pour l'étui de ceinture, je suis ouvert mais a priori :
- cuir
- passant ceinture (ma soeur vient de me récupérer le ceinturon Famas de dotation qui ira très bien)
- prix entre 15 et 45 euro (si "high tech")

Pour la 2ème lame, oui du fixe. Ras le ponpon de péter du pliable tous les we...
C'est marrant que tu me parles du ESEE IZULA car je pensais (simplement) à un Ka-Bar de ce type :
http://www.coutellerie-tourangelle.com/ka-bar-piggyback-xml-897_177_316-7955.html
A voir... Disons que je ne suis pas sur d'aimer le port de cou mais le Ka-Bar à 15 euro... je ne prend pas de risque d'essayer.
Sinon, je prends un MORA à 20 balles. Increvable au moins...
K1
K1
Modérateur
Modérateur

Messages : 751
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Derrière toi. Ma main sur ton épaule ou mon gun sur ta tempe...

https://www.facebook.com/groups/262464797099233/

Revenir en haut Aller en bas

Fourreau poignard "tactique"  Empty Re: Fourreau poignard "tactique"

Message  Raptor Ven 2 Déc - 16:25

Inconnu au bataillon, je n'emettrais pas d'avis.
Même ligne, même taille que l'IZULA...reste le fossé du prix entre les deux.
A tester de toute façon avant de se prononcer.

Pour le MORA, oui...mais une lame sujette à la rouille, j'éviterai de le placer au plus près de l'eau.
J'ai eu une mauvaise expérience avec les Mora par le passé, j'ai réussi à péter le manche du mien en batonnant, ce n'est pas un aussi bon couteau de camp que je ne le pensais (je parle du mora de base, ils ont des modèles plus "hard") mais je leur laisse une deuxième chance, je reprend le même pour une utilisation plus soft qui se pretera mieux à la nature de l'engin I love you

Quels pliants as-tu réussi à flinguer ? J'espère que tu n'as pas essayé de les faire travailler comme des fixes Crying or Very sad

Raptor
Invité
Invité

Messages : 211
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Fourreau poignard "tactique"  Empty Re: Fourreau poignard "tactique"

Message  K1 Ven 2 Déc - 17:30

Ouais une belle différence de prix mais je doute qu'elle soit justifié. Du Ka-Bar reste du Ka-Bar même à 15 euro....

Oui le Mora de base rouille vite ; il "suffit" de bien le sécher avant la pause semaine....

J'ai péter un peu de tout... Du basique pas cher ou je perdais rapidement les vis, du moyen de gamme de plusieurs marques connues et + ou - reconnues (je crois du BUCK, COLT, ...) et récemment un lame porcelaine (oui... forcément.... j'ai un peu forcé* alors que ce n'est pas prévu pour ça).
* enfin j'ai juste découpé de l'écorce de bouleau pour faire des torches.... c pas violent....

Bref, maintenant, je veux une lame fixe de base, sans vis, sans rien et pas cher parce que ça me fait 3 mois au mieux !
K1
K1
Modérateur
Modérateur

Messages : 751
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Derrière toi. Ma main sur ton épaule ou mon gun sur ta tempe...

https://www.facebook.com/groups/262464797099233/

Revenir en haut Aller en bas

Fourreau poignard "tactique"  Empty Re: Fourreau poignard "tactique"

Message  Raptor Ven 2 Déc - 18:52

Ka-Bar reste du Ka-Bar même à 15 euro
Esperons qu'il ne s'agisse pas d'une licence Ka-Bar exploitée par une odieuse compagnie comme j'ai pu le voir sur d'autres marques (il faudrai que je retrouve le lien d'un Golem Extrema Ratio à 60 euros que j'avais vu ^^').

Jusqu'ici, les seuls pliants qui ont vraiment vu la Verte chez moi, ce sont des Opinels.
Mon Victorinox sort très souvent mais jamais pour faire autre chose que couper des bouts de ficelles ou du saucisson, mon S&W j'en ai le même usage sauf qu'il fait peur aux gens quand je joue avec, en bon mytho que je suis, dans les rayons du Lecl*rc.

En fait mon seul vrai couteau de verte c'est ma bayo M16 : trop lourde, fait des ampoules, chiante a trimballer, coupe rien...MAIS POURQUOI J'AI CE TRUC ?!

J'ai hate d'avoir mon MORA, ça me suffira maintenant que je trimballe ma hachette.

Raptor
Invité
Invité

Messages : 211
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Fourreau poignard "tactique"  Empty Re: Fourreau poignard "tactique"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum